dans

Caroline de Monaco : Ernst August de Hanovre contraint de quitter son château… Il refuse !

Jugé pour plusieurs actes de violences, Ernst August de Hanovre, l’ancien compagnon de Caroline de Monaco, a récemment découvert sa sentence… qui ne fait pas l’unanimité…

Il encourait jusqu’à trois ans de prison ferme. Ce mardi 23 mars 2021, Ernst August de Hanovre, l’ex époux de la princesse Caroline de Monaco a découvert sa sentence.

Pour rappel, ce dernier était jugé pour violences sur ses employés et menaces envers les forces de l’ordre. Des faits qui se sont déroulés au mois de juillet dernier. Après cet incident, Ernst August de Hanovre était interné dans l’unité psychiatrique d’une clinique autrichienne.

Le pavillon de chasse d’Ernst-August de Hanovre en Autriche @Bild

10 mois de prison avec sursis et…

Ainsi, l’ancien compagne de la princesse Caroline de Monaco a écopé d’une peine 10 mois de prison avec sursis. Mais ce n’est pas tout. Il a également été interdit de séjourner dans son château de Grünau im Almtal, situé en Haute-Autriche, et ce, pendant trois ans. Une décision qu’il aurait du mal à accepter, selon les révélations du Bild.

Nos confrères de Gala relaient dans leurs colonnes les indiscrétions du journal allemand qui rapporte que le principal intéressé a qualifié cette décision « d’impossible » et « d’impensable ».

Et force est de constater qu’il n’est pas le seul à être surpris. Non, s’il se réjouit du verdict, l’avocat de la défense a également fait part de son étonnement :

Je n’ai jamais vu ça au cours de ma carrière.

Le frère d’Ernst August de Hanovre a quant à lui déclaré qu’il était persuadé que le juge allait changer d’avis quant à cette décision. L’ancien compagnon de Caroline de Monaco compte-t-il faire appel ?

« Je regrette ce qui s’est passé »

Lors de son procès, avait fait son mea culpa. Il avait notamment déclaré :

J’assume ma responsabilité, je regrette ce qui s’est passé et je suis prêt à couvrir les dommages.

Mais visiblement, il n’était pas prêt à quitter son château.

Ernst-August de Hanovre : l'époux de Caroline de Monaco encourt trois ans de prison pour violences
Ernst-August de Hanovre et Caroline de Monaco @DR

Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre se sont mariés en 1999. Le couple s’est séparé quelques années plus tard, sans toutefois divorcer. Depuis, Ernst August de Hanovre fait régulièrement parler de lui…

Le NFT de la première maison virtuelle a été vendu plus de 400 000 €

Prince Harry et Meghan Markle : Le prince Albert critique leur interview « Cela m’a un peu dérangé »